Les chefs pâtissiers
Pour la première fois dans l’histoire de l’art culinaire, quatre chefs pâtissiers français parmi les plus réputés de la sphère gastronomique internationale ont décidé de se réunir autour de la même table pour créer L’Ultime – Le Meilleur Gâteau du Monde.

Claire Heitzler conseil
Claire Heitzler
Chef pâtissière dans les plus grands restaurants du monde (l’Oranger à Londres, Alain Ducasse à Tokyo, Hôtel Park Hyatt à Dubaï, le Ritz et le restaurant Lasserre en France), elle prend ensuite en 2016 la direction de la création de la Maison Ladurée jusqu’en 2018, et devient également membre du jury de l'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2".
En 2018, elle crée sa société Claire Heitzler Conseil - Création - Formation.
Meilleur Ouvrier de France
Nicolas Bernardé
Artisan dans l’âme, il décide à 15 ans de se vouer à la pâtisserie en se donnant comme objectif le titre de MOF qu’il décroche en 2004, suivi du titre de Meilleur Chef du Monde l’année suivante. Après un beau parcours, il décide en 2011 d’ouvrir sa propre boutique à La Garenne Colombes ainsi qu’une école de pâtisserie pour les professionnels et amateurs.


Yann COUVREUR pâtisserie
Yann Couvreur
Formé dans les plus grands palaces de France, le jeune et dynamique Yann Couvreur fait fureur dans chacune de ses trois pâtisseries parisiennes.
Ses délicieux gâteaux minute et son approche hyper moderne de l’art culinaire révolutionne le monde des pâtisseries sans sucre ajouté.
Les français le découvrent en 2015 dans Top Chef et est depuis un des chefs les plus suivis au monde sur les réseaux sociaux.
Son credo : « Le bon gâteau, c’est celui qui vous touche en plein cœur. »
Meilleur Ouvrier de France
Arnaud Larher
Il a des tablettes en chocolat. Il en a même cinq : les cinq tablettes que lui a décernées le Club des Croqueurs de Chocolat en 2013.
Le cacao, c’est toute sa vie - ou presque - et il en délecte ses fans à travers ses pâtisseries savoureuses. Lui aussi a fréquenté les cuisines des plus prestigieux palaces et il compte plusieurs boutiques à travers le monde : Paris, Tokyo, Athènes…
Désigné Meilleur Ouvrier de France en 2007.
Son précepte : « Ce petit goût de j’y retourne, cette envie irrépressible de replonger illico sa cuillère dans le gâteau pour se resservir une bouchée, voilà le signe d’un très bon gâteau ».


Pâtisserie Gilles Marchal
Gilles Marchal
Connu de Paris à Tokyo – il tient boutique dans les deux capitales – Gilles Marchal brille par la technicité de ses œuvres pâtissières.
On lui connaît deux péchés mignon : le chocolat - il a d’ailleurs dirigé la célèbre Maison du Chocolat – et les madeleines, devenues emblèmes de sa boutique.
Élu chef pâtissier de l’année en 2004, médaillé de la ville de Paris en 2008 et passé par le Crillon, le Bristol…
Son mantra : « Un très bon gâteau, c’est avant tout un gâteau qu’on a envie de manger deux fois. »
Trianon Palace - Château de Versailles
Eddie Benghanem
Cet esthète des saveurs admirablement maîtrisées officie au Trianon Palace de Versailles après avoir connu les ors du Ritz, du Crillon, du Georges V...
Son talent inimitable tient dans l’ultra précision de ses goûts, de ses choix, de ses gestes, qu’il transcrit à travers des pâtisseries authentiques, sans artifices, tout en émotions et qui lui valent d'obtenir le Lebey du Meilleur Dessert en 2015.
Sa devise : « Un bon gâteau, c’est un gâteau simple, lisible, avec du goût et des textures. »
