Genèse d'un projet fou

Comment L'Ultime est né ?

Pour la petite histoire...

Je m'appelle Jennifer et j’adore les gâteaux. J’aime tout dans les gâteaux : les faire, les manger, les offrir…

Mais entre le copain qui déteste la vanille et la belle-sœur allergique aux fraises, pas toujours évident de faire plaisir à tous les convives. Pas facile non plus de trimballer son gâteau sans le cabosser quand on traverse tout Paris pour rejoindre le dîner de famille ou la soirée entre amis.

Alors j’ai commencé à rêver au gâteau universel…

Un gâteau si parfait que tout le monde en raffolerait, sa saveur enchanterait les papilles et laisserait un sourire béat de plaisir sur le visage des invités. Il serait bien sûr livré d’un bout à l’autre de la capitale dans un packaging élégant, transporté par un coursier aux petits soins, et servi à la table des hôtes qui le zieuteraient avec envie.

L'excellence à la française sur votre table !

Oui, j’ai rêvé du meilleur gâteau du monde et c’est vous tous qui me l’avez inspiré par vos goûts, vos envies, vos attentes, vos modes de vie… Pendant plus d’un an, j’ai cherché et j’ai appris à tout connaître de vos douceurs préférées,  j’ai mené de multiples enquêtes consommateurs, questionné les grands chefs pâtissiers de la place, persuadé les meilleurs d’entre eux de partager avec moi leurs savoir et de m’apporter leur collaboration si précieuse et nécessaire. Ainsi est né L’Ultime – Le Meilleur Gâteau du Monde.

Merci à vous de l’avoir inspiré.

Le mot de la fondatrice

Démocratiser la pâtisserie sans la désacraliser, tel est l’objectif
de L’ULTIME pour que tout le monde puisse déguster chez soi une
pâtisserie de chef. Aujourd’hui, on n’achète plus pour se nourrir mais
pour vivre une expérience. Notre mission est donc de créer une
émotion, d’étonner et de vous donner envie de prendre une autre part !

Jennifer Cohen Solal